add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

100 ans et une nouvelle fleur pour le Bleuet de France

Source : Bleuet de France

“Le 1er juillet, Patrick Remm, président du Fonds de dotation du Bleuet de France était aux côtés de Mme Patricia Mirallès, Ministre déléguée, auprès du Ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants et de Frank Leboeuf, parrain, pour découvrir le projet « des barbelés de Buchenwald aux roses de Granville » du lycée des métiers d’arts et de la mode Octave Feuillet, soutenu par l’ONaCVG et l’École Boulle.

Un hommage puissant à Catherine Dior, sœur du grand couturier et membre du réseau F2, l’un des premiers réseaux de résistance apparu en France pendant la seconde guerre mondiale.

Une rencontre entre personnes passionnées et engagées, qui promet de belles réalisations à venir ! 

À cette occasion, les quelques privilégiés présents ont pu assister au dévoilement du Bleuet centenaire.

Un emblème plus fédérateur que jamais ».

Il  est en vente en ligne, en cliquant sur la photo ci-dessous et il le sera ce 14 juillet aux Invalides dans une boutique éphémère.

🔵 1925 – 2025 : le Bleuet de France fête ses 100 ans
Tout a commencé avec une idée toute simple en 1916 : deux infirmières servant à l’hôtel national des Invalides, Charlotte Malleterre et Suzanne Lenhardt, décident de proposer aux soldats blessés de fabriquer des bleuets en tissu pour retrouver une activité et une source de revenu.
En 1925, cette idée prend toute son ampleur : le Bleuet devient un symbole national officiel. Les pensionnaires de l’Institution nationale des Invalides confectionnent les premières fleurs dans un atelier officiel, qui amène au début des premières collectes « locales ».
Depuis un siècle, le Bleuet évolue avec son temps, sans jamais perdre sa vocation. En 1991, ses missions s’élargissent pour venir en aide aux victimes d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, il symbolise le lien entre les générations, la transmission et le devoir de mémoire et le soutien à ceux qui restent (militaires blessés, victimes du terrorisme, pupilles de la nation et familles endeuillées).
À l’occasion de ce centenaire, le Bleuet de France dévoile une nouvelle fleur. Une identité visuelle forte, qui met à l’honneur la fleur brute, emblème intemporel, sublimée par un pétale aux couleurs de la France. Au cœur : notre emblème historique.
Le Bleuet se porte toute l’année à la boutonnière, mais certaines dates sont plus symboliques que d’autres. Le 14 juillet en fait partie. En cette année de centenaire, soyons plus mobilisés que jamais ! Donnez, portez-le, parlez-en autour de vous…Il existe une multitude de façons de nous soutenir et de venir en aide à nos 25 000 bénéficiaires !
Pour cette année particulière, le Bleuet de France sera mis à l’honneur lors du défilé du 14 juillet. On vous conseille de bien lever les yeux au ciel 😉

Don