add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

L’ANOPEX a tenu les 18 et 19 novembre son conseil d’administration au Domaine du Coudon de l’UBFT – Les Gueules cassées.

De nombreuses décisions y ont été prises dont des soutiens à des actions de solidarité et de mémoire.

Pour clôturer la journée Abdel B. est venu présenter l’ Opération Hyperion dans laquelle l’ANOPEX s’est engagée et entend être un partenaire actif pour sa réussite.

Le 19 des adhérents du Var nous ont rejoints et M. Guy Delplace administrateurs de l’UBFT nous a fait visiter le domaine.

Le 21 juin 1921, à l’initiative de deux « grands mutilés », Bienaimé Jourdain et Albert Jugon, une quarantaine de soldats blessés au visage créent l’Union des Blessés de la Face et de la Tête, qu’ils surnomment les  » Gueules Cassées  » :

Ils en confient la présidence au colonel Yves Picot qui avait été gravement blessé dans la bataille de la Somme le 15 janvier 1917.

Leur devise  » Sourire quand même « .

Ils sont tous les trois sur le monument œuvre du sculpteur Antoine Sartorio.

Il avait été inauguré en 1957, en région parisienne par le Président René Coty avant de trouver sa place définitive ici.

L’ANOPEX a souhaité leur rendre hommage ainsi qu’à tous les blessés de toutes les guerres et conflits.

Au cours du moment de convivialité qui a suivi,  la médaille de l’ANOPEX a été remise à M. Guy Delplace administrateur de l’UBFT  et à M. Guy Le Berre adjoint au maire de Toulon

L’après-midi a été consacrée à un temps d’échanges entre les administrateurs et les adhérents du Var.

Deux journées denses et riches de décisions et d’enseignements.

Don