add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Samedi 25 mars, avait lieu la première manche de coupe de France Cofidis handisport de cyclisme.

Cédric a été classé dans la nouvelle catégorie NE : non éligible.

Cette catégorie n’est reconnue à ce jour qu’au plan national. Cette nouvelle classification permet aux cyclistes porteurs de handicap qui ne rentrent pas dans les critères UCI (psycho-traumatisme, sport adapté, asthénie majeure, algie sévère) de participer aux épreuves Françaises organisées par la FFH.

Une évaluation de cette nouvelle classification est mise en place. La FFH part dans un premier temps dans une majorité de courses individuelles. La distance de course sera la même que les courses des solos (catégorie C). La dénomination de cette catégorie est la suivante : WNE pour les femmes et MNE pour les hommes.

Cette catégorie a pour but de faire évoluer le monde handisport vers pourquoi pas une classe C6, qui pourrait à l’avenir être ouverte en UCI. Cette catégorie regroupe à ce jour notamment quelques personnels du monde militaire blessés mais ne rentrant pas dans les critères de classification imposés à ce jour.

Pour la course, Cédric finit sur le podium.
La course handisport était mélangée avec la course FFC accès 3 et 4 et fut très nerveuse.

20 tours étaient à effectuer sur le circuit autour de l’hippodrome de Longchamp soit 72 KM.

Malgré de nombreuses attaques, le vent et les différentes catégories représentées lors de cette course, Cédric finit derrière le peloton mais finit premier de sa catégorie avec un peu plus de 37KM/H de moyenne.

Un podium qui rapporte de précieux points pour le classement de cette coupe Cofidis.

Cédric remercie  Thierry MAUPIN, (directeur sportif et classificateur national) et Pascal DEBIEN, (Directeur sportif adjoint paracyclisme, responsable des relations avec les clubs et responsable des organisations des différentes courses en France dont les championnats de France) de la Fédération Française Handisport de permettre cette évolution et de nous permettre à nous, issus du monde combattant, une réinsertion et un sentiment d’éligibilité dans ce sport qui nous anime et nous passionne.

 Cédric Travers.

Cedric du vélo club de Sèvre et membre de la sélection France des clubs de la défense handisport et Pascal Debien.

Don