Samedi 4 mai, Franck Harion, administrateur de l’ANOPEX a remis le drapeau départemental à Davy Rocher, délégué du Calvados de l’ANOPEX, qui l’a ensuite confié à Rebecca Dochler, porte-drapeau depuis 3 ans.
Rebecca Dochler s’est engagée devant les 14 porte-drapeaux « Monsieur le délégué départemental, je m’engage à porter notre drapeau avec courage, dignité, fierté, fidélité et honneur, dans l’ensemble des cérémonies où je serai conviée. »
A l’issue de la cérémonie, le drapeau a été présenté par Franck Harion également président du comité Loire Atlantique – Vendée de La France Mutualiste, Nathalie Guérard présidente Basse Normandie de La France Mutualiste aux autorités locales, départementales et régionales, ainsi qu’aux représentants des associations du monde combattant du Calvados (UNC, ACPG, Souvenir Français, associations locales).
46 jeunes des écoles de CM2, collège et lycée, dont certains ont fait le déplacement de Livry Gargan avec leur maire et 40 représentants du monde associatif du 93 (FNACA, UNC, ULAC, SMLH), ont pu assister pour la première fois à une remise de drapeau devant la Stèle en hommage du retour sur le sol grançais du général de Gaulle le 14 Juin 1944 à Courseulles sur Mer.
La forte présence des adhérents de la délégation du Calvados et du délégué adjoint de la Somme, démontre ainsi l’unité et la cohésion qui règne aujourd’hui au sein de l’ANOPEX autour de nos valeurs.
Notre nouvelle porte-drapeau a porté fièrement et dignement comme elle s’y est engagée lors d’une seconde cérémonie moins d’une heure après et fait flotter les couleurs de l’ANOPEX toujours à Courseulles.
Elle est d’ores et déjà invitée à participer à la cérémonie présidée par le Préfet du Calvados le 8 Mai prochain devant le mémorial pour la paix de Caen, accompagné de Davy Rocher délégué départemental et des adhérents.
Nous remercions les donateurs, et notamment La France Mutualiste, qui ont permis que ce drapeau flotte aujourd’hui fièrement lors des cérémonies à venir et prochainement lors des cérémonies du 80ème anniversaire du débarquement.
Un dernier merci aux photographes présents pour leurs magnifiques photographies.
Franck Harion, administrateur
Dany Rocher, délégué du Calvados