add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

ANOPEX 45 SAINT GEORGES  12ème régiment de Cuirassiers

Six jeunes ardonnais se forment à être porte-drapeaux.

Constatant que les petites communes souffrent de l’absence de porte-drapeaux lors des cérémonies commémoratives, Anne Réau, adjointe au Maire et correspondante défense et Robert Calloud, Ardonnais et Conseiller en charge des Délégués Départementaux et des adhérents, à l’ANOPEX ont souhaité transmettre cette noble mission aux jeunes générations sous forme de plusieurs rencontres.

Clara, Alphé, Mathias, Paul, Louis-Alexandre et Ruben ont répondu présents.

Tous les mois, pendant une heure, plusieurs thèmes leur sont proposés, le rôle d’un porte-drapeau, la tenue, les gestes, le protocole d’une cérémonie et la participation aux différentes cérémonies commémoratives organisées par leur village. La commune souhaite les amener au ravivage de la flamme sous l’Arc de triomphe en fin d’année, à Paris.

Malgré leur jeune âge, ils sont conscients que ce sont eux les passeurs de mémoire.

La présence de ces jeunes porte-drapeaux  a été très remarquée. Le colonel Pierre BOËT chef de corps, les a chaleureusement remerciés pour leur participation et leur engagement.

Il est important de vivre ce lien Armée-Nation en réel.

Ils ont vite été mis dans le bain avec la cérémonie de la Saint Georges, au 12ème régiment de cuirassiers d’Olivet mercredi 23 avril puisque trois d’entre eux ont accompagné les porte-drapeaux invités.

Don