add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

RAID 24H en soutien à l’ANOPEX pour les combattants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Comment ces jeunes se sont-ils lancés ce défi ?

L’idée a germé car un niveau de la section est de la génération « COVID » leur deux premières année de formation étaient sûr de la formation à distance et en visio.

Fin 2021 nous relancions la formation en présentiel mais je ne sentais pas de cohésion dans le groupe et peu d’engagement, problématique pour des futurs pompiers.

Lors des manifestations patriotiques où la section est toujours présente sur notre commune de CONTRES Le Controis en Sologne, je les ai sensibilisés sur la présence des différents porte-drapeaux d’associations de combattants et leur ai dit que je faisais partie d’une association de combattants, ANOPEX.

Cela a ouvert leur curiosité avec des questions. Alors je leur ai proposé l’idée du RAID 24 H.

RAID comprenant 40 kms de marche topographique (lecture de carte, savoir se repérer sur le terrain, rejoindre des points donnés) bivouac et découverte de la ration de combat plus des petits exercices de cohésions et de dépassement de soi.

En parallèle, étant en contact avec Michel ROBERT de La France Mutualiste, nous avons conclu un partenariat entre La France Mutualiste et l’association des jeunes sapeurs-pompiers de Contres.

Suite au RAID 24H, l’effet de cohésion de la section s’est forgé.

Pour symboliser le soutien des jeunes sapeurs-pompiers de Contres à l’ANOPEX, ils porteront les couleurs de l’association sur l’épaule de leurs tenues de sport en compétition.

La section en est très fière.

Belle esprit de cette future génération !

Stéphane CHANTIER

Responsable et président de l’association des JSP de Contres

Délégué Départemental ANOPEX 41

Don