add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Des jeunes porte-drapeaux d’Ardon (45) participent au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe

Moment d’émotion et de fierté pour cinq jeunes Ardonnais.

Ruben, Paul, Mathias, Louis-Alexandre et Vivant, tous porte-drapeaux de la commune d’Ardon, ont eu l’honneur de participer, lundi 20 octobre, au ravivage de la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe à Paris. (Clara et Alphée, également membres du groupe, n’ont pas pu être présentes.)

Depuis le début de l’année 2026, ces jeunes s’impliquent activement dans le travail de mémoire. Chaque mois, ils suivent une formation destinée à les préparer à représenter la commune lors des cérémonies commémoratives.

Pour saluer leur engagement, Anne Réau, adjointe au maire et correspondante Défense, ainsi que Robert Calloud, conseiller en charge des Délégués départementaux et des adhérents de l’ANOPEX leur ont organisé une journée exceptionnelle à Paris.

Au programme : un hommage au monument aux morts pour la France en opérations extérieures, au jardin André-Citroën, une visite des Invalides, puis la cérémonie du ravivage de la Flamme.
Ruben, Paul et Vivant ont porté fièrement les drapeaux, tandis que Mathias et Louis-Alexandre ont déposé une gerbe ANOPEX sur la tombe du Soldat inconnu.

Cette journée restera un souvenir fort pour ces jeunes citoyens engagés, conscients de l’importance de transmettre la mémoire combattante aux générations futures.

Nous remercions la commune d’Ardon, La France Mutualiste et l’ANOPEX pour l’aide qu’ils nous ont accordée.

Robert CALLOUD

Don