add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Jean-François CAZALOT adhérent des premiers jours à notre association est décédé le 12 mai 2023 à l’âge de 67 ans, suite à une longue maladie.

Il était né le 25 juin 1955 et était retraité de la Marine nationale (capitaine de corvette).

Ses obsèques ont eu lieu à Toulouse le 17 mai.

 

Entré en février 1974 dans la Marine Nationale à Saint Raphaël comme matelot de 2e classe, Jean-François Cazalot effectuera une brillante carrière qu’il achèvera en 2008 avec le grade de capitaine de corvette. Le 7 septembre 1983, il est cité à l’ordre du régiment pour son action lors des opérations « Manta » et « Tacaud » au Tchad.

Depuis lors, fidèle à son engagement, il intègre rapidement des associations d’anciens combattants afin d’apporter son concours au maintien du lien Armée-Nation et contribuer à motiver les jeunes générations au travail de mémoire.

Ainsi, dès le mois de janvier 2009, il adhère à la Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre – Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc (FNCPG-CATM) dont il devient président de la section de Pamiers et vice-président départemental pour l’Ariège en 2010.

Parallèlement il s’engage en 2011 au sein du Souvenir Français de Pamiers et participe avec assiduité et entrain aux multiples activités et notamment à la quête nationale annuelle pour la préservation des tombes des soldats « Morts pour la France » et à l’entretien des 172 tombes du carré militaire de Pamiers. C’est à cette époque que Jean-François Cazalot entre au Comité de Liaison des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Pamiers (CLAAC-APP) et y assume, en tant que membre du bureau, les fonctions de Secrétaire.

Désireux de promouvoir et développer la quatrième génération du feu, il adhère à l’ANOPEX en 2013.

Depuis décembre 2017, il siégeait comme membre au Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA).

 

L’ANOPEX présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

 

Décorations officielles françaises :

– Médaille militaire

– Chevalier de l’Ordre National du Mérite

– Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze

– Médaille d’Outre mer avec agrafes Tchad et Mauritanie

– Croix du combattant

– Médaille de l’Aéronautique

– Médaille de la Défense Nationale échelon argent

– Médaille de reconnaissance de la Nation

 

Erick Huot-Marchand

Délégué de l’Ariège

 

Don