Jérôme Hochstatter décoré de la Croix du combattant dans la Somme
Un adhérent de l’ANOPEX de La Somme, Jérôme Hochstatter a été décoré de la croix du combattant par le LCL Sapet DMD 80 le jeudi 8 mai 2025 lors de la commémoration du 80ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 qui s’est déroulée Esplanade Simone Veil à Amiens.
L’ANOPEX Somme et le Souvenir Français représenté par Mme Annie Butez Présidente du comité d’Amiens ont conjointement déposé une gerbe à la stèle en hommage au Maréchal de Lattre de Tassigny Rhin et Danube et aux soldats qui ont combattu sous ses ordres 1942 – 1952.
Puis dans une deuxième partie de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, une gerbe au monument aux morts de l’esplanade Simone Veil à Amiens.
Deux élèves officiers de la Gendarmerie Nationale du Gabon, en stage à la Compagnie de Gendarmerie d’Amiens, étaient présents à la cérémonie et se sont prêtés à la photo de fin de cérémonie avec le décoré ANOPEX, le DD, DDA et porte-drapeau de l’association.
Le brigadier Jérôme Hochstatter a servi du 3 janvier 1991 au 3 janvier 1997 au 1er RHP de Tarbes au sein du 1er escadron comme pilote ERC 90.
Il a effectué trois séjours en ex-Yougoslavie.
Il est titulaire de la :
- Médaille de bronze de la DEF NAT agrafe TAP MAE
- Médaille commémorative française agrafe « Ex-Yougoslavie »
- Médaille ONU « Ex-Yougoslavie »
- Médaille OTAN avec agrafe « Ex-Yougoslavie »
Christian Pisseloup
Délégué de la Somme



