Cette journée sera placée
sous le haut patronage de monsieur Emmanuel MACRON,
Président de la République.
Elle sera présidée par Madame Patricia Mirallès,
Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire
Nous ferons un bilan de nos actions, nous valoriserons nos partenaires et nous développerons nos projets pour les 10 prochaines années.
En effet, au-delà de la défense récurrente des droits des combattants et de leurs ayants droits, l’ANOPEX souhaite développer ses actions en faveur des familles endeuillées, des blessés et des plus démunis mais aussi, en faveur de la mémoire des soldats morts pour la France en opérations extérieures et intérieures.
La journée commencera à 15h00 par une cérémonie au monument aux morts pour la France en opérations extérieures (MOPEX) dans le jardin Eugénie Djendi du parc André Citroën à Paris 15ème.
Elle se poursuivra :
- à 18h 30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides autour d’un concert interprété par l’orchestre d’harmonie des troupes de marine, avec pour thème principal “la Bataille” qui sera suivi d’une réception dans la salle Turenne, autour d’un cocktail dinatoire qui permettra de nombreux échanges. Tenue de soirée ou interarmées A1
Nous remercions les partenaires qui se sont associés à l’ANOPEX : La France Mutualiste, la CARAC, l’association TEGO et UNEO ainsi que l’Armée de Terre, la réserve citoyenne du Gouverneur militaire de Paris, le Commandement des musiques de l’armée de terre, la Musique des troupes de Marine et cocktails et communication.
Deux possibilités sont proposées :
– s’inscrire en cliquant sur le bouton BLEU ou en scannant le QR code,
– dans l’impossibilité d’être présent, faire un don en cliquant sur le bouton ROUGE.
Tous les participants et donateurs réaliseront ainsi une action caritative au profit des familles endeuillées et les fonds récoltés seront intégralement reversés au Bleuet de France.