La base pétrolière interarmées a ouvert ses portes au public avec notamment une compétition nationale de crossfit.
Soutenue par de nombreux sponsors, elle a vu 108 concurrents s’affronter en binômes, lors de différentes épreuves dont certaines à l’accent militaire, encouragés par près de 1300 visiteurs,
L’organisation sans faille, confiée au bureau des sports, a permis à tous de découvrir cette nouvelle discipline surprenante et très physique,
Différents stands également proposés ont suscité l’intérêt du public qui a pu en découvrir plus sur les matériels du Service de l’énergie opérationnelle (SEO) et apprécier la qualité de ses soldats pétroliers.
Engagés sur tous les théâtres d’opérations sur lesquels nos armées sont présentes et particulièrement sensibles au soutien de nos blessés, qu’elle qu’en soit l’armée d’appartenance, la BPIA a reversé ses profits au Bleuet de France et à Terre Fraternité. Respectivement représentées par M Alain Bouterige, au titre des liens de la première avec l’ANOPEX, et par le général de corps d’armée Éric Margail, président de la seconde, chacune s’est vu remettre un chèque de 1700€.
L’ANOPEX, associée au Bleuet de France, qu’elle a eu la joie de représenter, félicite chaleureusement la BPIA pour sa générosité et sa solidarité avec nos blessés.
Comptant un certain nombre d’adhérents du SEO parmi ses membres, l’ANOPEX témoigne de leur l’esprit interarmées et les félicite pour leur engagement qui honore le SEO.
Alain Bouterige
Délégué de la Haute-Saône