Le 16 mai, l’association De La Pierre A L’Olivier (DLPALO), présidée par Mme Pascale Lumineau, a souhaité marquer les 10 ans de sa création par une marche du souvenir sur la Voie Sacrée clôturée par une cérémonie à Douaumont.
L’ANOPEX s’y est naturellement associée en soutenant cette action mémorielle et de solidarité et en marchant aux côtés des parents présents avec 3 administrateurs et son délégué général.
Le 40ème RA de Suippes et la GSBDD de Verdun avaient préparé cette journée et l’ont accompagnée avec le régiment d’accueil le 1er RCh de Thierville, et plusieurs formations dont le 1er RS de Valence, le 7ème BCA de Varces, le 511ème RT d’Auxonne, le 21ème RIMa de Fréjus ainsi que la 358ème promotion de l’ENSOA MCH Lumineau.
A l’issue de la marche, une cérémonie de ravivage de la Flamme s’est déroulée au sein de l’ossuaire de Douaumont avant un autre moment de recueillement devant le monument André Maginot.
Une journée chargée en émotion pour celles et ceux qui ont marché pour tous les parents, les frères et sœurs d’hier et d’aujourd’hui.
Jean-Pierre Pakula
Président délégué
Crédits photos et vidéo : ANOPEX – DLPALO – GSBDD Verdun – 1er RCh