L’opération « COLIBRI « pour colis brivistes préparés et garnis par des bénévoles d’associations patriotiques, sportives, culturelles ou mémorielles à l’intention des fantassins de deux compagnies du 126ème Régiment d’Infanterie de Brive La Gaillarde, prochainement détachés en OPEX se concrétise.
Le Colonel (r) Pascal de Miceli, vice-président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur à Brive et le Capitaine (r) Jacques Albi, président de la section locale de l’Union Nationale des Combattants , ont échafaudé ce plan social de cohésion orienté vers les soldats, éloignés des leurs, pour plusieurs mois.
De nombreuses associations dont l’ANOPEX ont rejoint la coordination inter-associative, marquant leur intérêt pour leurs sœurs et frères d’armes.
Des particuliers, des artisans, des commerçants, des entreprises, la mairie de Brive se mobilisent également.
Le 1er juin, les cadeaux offerts ou achetés, seront placés dans une boîte et emballés avant expédition.
Un bel élan de générosité « Armée-Nation » local, parfaitement accompli.
Cette action à valeur humaine, a créé une véritable « boule de neige » dans la chaîne de solidarité, tous souhaitaient y participer.
Jacques Albi, a reçu, en mains propres, la subvention accordée par l’intermédiaire de Jean-Paul Faye, délégué ANOPEX de la Corrèze.