add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Le 24 juin s’est tenue aux Invalides la journée de clôture de la 7ème édition de l’opération « Avec nos blessés».

Devenue depuis l’an dernier interarmées, le thème retenu cette année « la reconstruction, tous concernés » vise à sensibiliser le public sur les blessures tant physiques que psychiques de nos militaires blessés au combat ou en service.

Thierry Dusautoir, illustre capitaine du XV de France et parrain de cette édition a apporté son soutien solidaire.

Le Secrétariat général pour l’administration apporte aux blessés son soutien tant sur un plan médical, psychologique, social. La reconversion est aussi un enjeu majeur.

Rappelons également la maison numérique des blessés et des familles, accessible depuis le printemps 2023.

Parmi les nombreux stands, citons notamment celui des Maisons Athos dans le cadre de l’accompagnement des militaires blessés psychiques (Bordeaux, Toulon, Aix les Bains et Pluneret près d’Auray).

Étaient également présents le Comité d’Entraide Défense (ADO, Solidarité Défense, Fosa, Entraide Marine, Terre Fraternité), l’UBFT et la FNAM.

L’ ANOPEX, particulièrement attachée à cette cause, a pu partager un stand avec la FNAM qui nous a accueillis et que nous remercions .

Nous avons eu l’honneur d’y recevoir Mme Patricia Mirallès, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées chargée des anciens combattants et de la mémoire avec qui nous avons pu nous entretenir quelques instants.

Jean-Louis Ladureau, en charge des blessés, était accompagné d’Olivier Dufour, notre Secrétaire général et Délégué du 94. Sous un grand soleil et une forte chaleur, les nombreux échanges avec les visiteurs ont été enrichissants et chaleureux dans un esprit de partage.

La marche course de la matinée a permis de regrouper la famille Défense, militaires et leurs familles, tous grades confondus, mais aussi des civils, des amis, tous réunis autour de la cause des blessés.

L’action « Avec Nos Blessés » de l’ANOPEX, ce sont aussi des événements, raids, rallyes, à travers toute la France, depuis des mois.

Citons notamment une mobilisation extraordinaire de nos délégués départementaux et de nos adhérents qui ont cumulé 190 374 km depuis mars jusqu’au 24 juin.

Merci à vous tous et retrouvez l’article tenir l’effort.

Pour tenir l’effort avec nos blessés, l’ANOPEX réalise un exploit avec 190 374 km, soit 17,43 % du compteur national

Au sein de l’ANOPEX, nous sommes tous concernés par nos blessés.

Pour rappel, Jean – Louis Ladureau est notre administrateur en charge des blessés tout comme Pascal Buring Secrétaire général adjoint, ou votre délégué départemental.

Vous êtes blessé(e) ou connaissez un(e) blessé(e) en difficulté ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux.

Rédaction : Cendrine Fesnin et Olivier Dufour.

Don