Le 8 Janvier 2025, Monsieur Stéphane Bredin, Préfet du Calvados, a adressé ses vœux aux représentants du monde combattant et mémoriel.
Guillaume Lecointre adhérent et Davy Rocher Président de l’ANOPEX du Calvados répondaient présents à l’invitation du Préfet dans les salons de la préfecture.
L’occasion pour le Préfet de remercier et de mettre à l’honneur l’ensemble du monde combattant et mémoriel, et leurs porte-drapeaux du Calvados.
Extrait des vœux de M. le Préfet :
“2024 fut une année commémorative intense : Vous étiez là pour remplir cette mission qui vous est si chère : transmettre.
Vous tous ici présents, vous avez choisi de faire de votre vie un engagement pour la France : c’est avec amour, fierté et honneur que vous l’avez défendue et que vous portez aujourd’hui nos trois couleurs.
Le monde combattant est un petit milieu pétri de grandes valeurs : le mérite, le courage, l’exigence, l’humilité et la fraternité.
Si je devais formuler un vœu pour 2025, ce serait de voir perdurer la solidarité qui vous anime au quotidien et de continuer à faire vivre ensemble la mémoire combattante.”
Davy Rocher
Président de l’ANOPEX du Calvados