add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Samedi 22 février, la délégation de Dordogne a organisé une rencontre informelle à l’office du tourisme de Bergerac.

Eric Fulbert DDA24 a mené cette action de main de maitre.

Un article de presse paru dans le quotidien Sud-Ouest annonçant cette rencontre, a été « lu » et plusieurs combattants OPEX sont venus rencontrer les représentants de l’ANOPEX.

L’objectif était d’aller à la rencontre d’OPEX isolés dans le département, objectif atteint. Lors de cette réunion fort sympathique, il a été convenu de poursuivre ces rencontres dans d’autres villes de Dordogne.

Il n’y a pas 36 solutions pour recruter de nouveaux membres, il faut aller vers eux.  

Le constat est simple, avec un minimum de diffusion médiatique (un article de quelques lignes seulement), on peut recruter de nouveaux membres.

La DD24 va continuer à organiser ce type de rencontre, même si lors de celle-ci nous n’arrivons à faire adhérer qu’un seul OPEX, c’est gagné.

J’ai appris au cours de mon expérience en communication, qu’il ne fallait jamais se priver d’une pub, si petite soit-elle.

Lors de cet échange, deux nouvelles adhésions et une membre bienfaitrice et peut-être un de plus.

Au cours de cette discussion, il a été mis en exergue le fait que dans notre département (un des trois plus grands en superficie de France) que si nous voulons être visibles il faut (entre autres) que le drapeau soit présent le plus possible.

La demande de certains adhérents pour avoir le drapeau de l’ANOPEX dans leur ville ou village lors de cérémonie est demandé. Il est fort possible que la délégation ait besoin d’un second, voir troisième drapeau.

Comme pour le premier, l’objectif est d’impliquer les institutionnels à financer l’achat de ces drapeaux.

Il a été décidé également d’organiser une journée famille ANOPEX aux beaux jours (mai juin) et des idées ont vu le jour comme par exemple la visite du MOPEX et d’autres suggestions de visites.

Jean-Louis Mathieu

Délégué de la Dordogne

 

Don