Jugeals-Nazareth ! Petite Ville de Corrèze qui a une âme !
Une multiplication de petits et excellents pains s’y produisit…pourtant sans miracle mais avec beaucoup de labeur.
Dimanche 21 mai à 08H15, attente des 72 marcheurs et plusieurs dizaines de bénévoles lors de la randonnée “la Fête du pain”.
Cette année, à nouveau, le Président, Fabien Sauzé et Valérie Saule, secrétaire, vice-présidente, ont accepté de parrainer le regroupement des distances de l’opération lancée par le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre : « Avec nos blessés ».
Une pensée sentimentale et de reconnaissance tournées vers nos militaires, sœurs et frères d’armes qui sont revenus blessés.
Deux points de ravitaillement dont le 1er placé, au sommet d’un chemin côtoyant un millier de chênes truffiers récemment plantés.
Un des deux « tenanciers » courageux, a passé sa nuit sur un sommier de fortune pour veiller et entretenir son four de cuisson des pains et pizzas.
La 2ème halte, située à 2 Km de l’arrivée, offrait une délicieuse et appréciée fondue au chocolat, avec cinq fruits différents découpés pour dégustation gourmande.
La formidable sportive, Aline, correspondante de La Montagne, accompagnatrice, nous fit une démonstration magistrale de ses talents de marcheuse nordique, si rapide, qu’elle loupa une signalisation du parcours bien fléché de panneaux blancs et rubalise.
Elle fut « charriée » avec humour fraternel mais elle se rattrapa ensuite en éclaireuse.
Les randonneurs munis de leur GPS, affirment que la distance vérifiée, indiquait 11KM 300, plutôt que les dix annoncés…
A l’arrivée, un repas convivial regroupa plus de convives que de sportifs, tant mieux !
Le compteur kilométrique d’ANOPEX, s’allonge donc de : 11Km X 72 = 792 KM.
Encore merci à tous pour cette matinée commune.
Jean-Paul Faye
Délégué de la Corrèze