Stéphane Langlois, de l’ANOPEX de la Loire-Atlantique, fait retentir la Marseillaise au Mexique le 19 novembre 2023 lors des Jeux latino américain policiers et pompiers.
Nous saluons sa performance et nous sommes très fiers de le soutenir.
Son témoignage :
« J’ai fait retentir la Marseillaise au Mexique….
Hier, après ma médaille d’argent, sur le critérium cyclisme route des jeux latino-américain policiers et pompiers à Guadalajara au Mexique décroché le matin sans public à 07 h 00 du matin …. J’ai décroché la médaille d’or, sur le critérium VTT sur les pavés du centre historique devant une foule immense.
C’était magique, j’avais comme le matin des jambes extraordinaires et j’ai pu faire le show.
Je voulais cette marseillaise….
Un moment exceptionnel rêvé par de nombreux sportifs…
Je suis comblé par ce nouveau challenge.
Merci beaucoup pour le soutien financier qui m’a permis de vivre ces moments merveilleux.
Concernant les épreuves ; l’organisation des jeux avait privilégié le spectacle et mis toutes les compétitions de vélo le même jour.
J’avais donc un critérium le matin sur route sur un circuit de 1 km 600 à couvrir pendant une heure.
Ensuite l’après-midi j’avais un critérium en VTT cette fois ci, en ville sur des pavés dans le centre historique de Guadalajara sur un circuit de 850 m à couvrir également pendant une heure.
Pour venir compliquer les choses au niveau récupération au milieu de mes deux compétitions j’ai dû assister à la cérémonie d’ouverture des jeux qui s’est tenue de 10h30 à midi.
La fatigue, les efforts ont été très importants durant toute cette journée et durant toute ma préparation réalisée sur 6 mois.
Je suis pleinement satisfait des résultats obtenus.
Ils viennent récompenser tous ces efforts et donner une belle visibilité à ma maladie que je défends au quotidien la spondylarthrite.
A bientôt pour de nouveaux challenges.
Merci »
Stéphane Langlois