Gérard Boullen, Délégué Départemental du Tarn a été contacté par une petite équipe d’anonymes rassemblés autour de valeurs communes pour réaliser un défi sportif au profit de l’ONACVG, Soutien Commando et ANOPEX, afin de récolter des fonds et de faire rayonner leurs partenaires.

L’objectif étant de sensibiliser le public au travail réalisé par l’ONACVG, l’ANOPEX et Soutien

Commando mais aussi de récolter des fonds grâce à une cagnotte pour les bénéficiaires de l’établissement public et des associations, en réalisant un raid multisport ralliant Millau au 8ème RPIMa de Castres.

Le défi était de réaliser 200 km en mélangeant plusieurs disciplines sportives telles que le VTT, le vélo de route, la course à pied, la via ferrata, le kayak et la natation sur 2 jours, du 3 au 4 août afin de rallier les Gorges du Tarn au 8e RPIMa de Castres en passant par Albi.

Peu de besoins, la logistique étant assurée par les participants, si ce n’est, un équipement équipé de flocage ANOPEX afin d’assurer leur raid et représenter notre image.

Dans le cadre de la communication de l’événement, un compte Instagram a été créé,

@km_audace mais aussi une page Facebook “200km d’Audace” .

Les membres de l’équipe sont photographiés visage masqué, considérant que l’important n’est pas “qui fait le défi?” mais le “pourquoi de ce défi?”.

Les bénéfices générés vont en partie aux fournisseurs de vêtements et à la confection de colis pour les commandos.

Départ le 3 août – Point de départ dans le petit village de Liaucous, ou nous avons entamé sa Via Ferrata (1 km) puis une seconde, celle du Boffi (800m) que nous avons rejoint après un peu plus de 15km de randonnée. Après 10 km pour rejoindre le village de Cureplats nuss avons descendu 10km en  kayak (à destination du  village de Peyre.

4 août – Destination Albi en vélo  de route, puis course à pied de 5 km et pour terminer, à hauteur de Lautrec, l’équipe rejoint par deux militaires du 8ème  RPIMa a terminé les  quarante kilomètres, pour rejoindre la base militaire.

Notre prochain défi est de réaliser 500 km en mélangeant plusieurs disciplines sportives, du 14 au 17 septembre, telles que le VTT, le vélo de route, la course à pied, le kayak sur 4 jours afin de rallier les différents régiments de la 11e BP (sauf le 2e REP pour des questions de temps, financières et pratiques) pour la symbolique jusqu’à l’ETAP et la zone de saut de Wright.

A partir du 3ème jour à Pamiers (1er RCP), un membre de l’équipe, blessé du 1er RHP, nous rejoindra pour terminer ce périple avec nous.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don