Le lundi 5 juillet 2021, le caporal-chef (CCH) Pascal Pelletier, passionné de dessins, a remis au général de corps d’armée Frédéric HINGRAY,  DRH Armée de Terre son exemplaire personnalisé de l’ouvrage “Carnet de missions” en présence du président de l’ANOPEX, Jean-Pierre Pakula. Le général de corps d’armée Frédéric HINGRAY a préfacé ce carnet de croquis tiré des séjours en opérations extérieures et des séjours de courte durée effectués tout au long de sa carrière par le CCH Pelletier (Bulgarie, Kosovo, Guyane, Tchad, RCI, Afghanistan).

« Ses illustrations témoignent de ce qu’est la vie de nos soldats français lorsqu’ils sont éloignés de leurs foyers, une ode qui incite à être attentif et à s’ouvrir à la beauté comme à la diversité du monde qui nous entoure » écrit le général à propos de l’expérience inédite proposée par le CCH Pelletier au grand public. 

Parallèlement à sa carrière de militaire du rang dans la communication et à présent au sein de la chaîne recrutement, ce passionné de dessin a d’ores et déjà à son actif des infographies officielles, la dernière en date étant celle consacrée à une notice d’appropriation du fusil d’assaut HK416F ainsi que des albums BD consacrés à l’univers de la Défense, qu’il s’agisse de l’histoire du régiment de marche du Tchad (RMT) “Les Marsouins de Leclerc, De Koufra à Kaboul 1941 – 2009” , des aventures d’un super-héros, ancien militaire, le Coq gaulois ou plus récent, d’un opus consacré au GIGN en partenariat avec la Gendarmerie nationale.

L’édition de “Carnet de missions” a été entièrement financée par l’ANOPEX, a reçu le soutien de l’ONAC-VG et une partie des bénéfices sera reversé au Bleuet de France. Il a été tiré à 500 exemplaires chez l’éditeur A&H. 

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don