add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Cédric remporte  sa 1ère coupe de France Cofidis cyclisme handisport : félicitations à notre champion et adhérent ANOPEX des Deux-Sèvres

 » Je pratique le cyclisme depuis mon accident il y a 5 ans. J’avais alors appris que je ne pouvais plus courir, après de multiples embûches, c’est une fierté de remporter mon premier trophée ».

Les 16 et 17 septembre, avait lieu la 10ème manche et par la même occasion la finale de la coupe de France Cofidis de cyclisme handisport à Descartes, en Indre-et-Loire.

Ce week-end là, la compétition se déroulait sur 2 jours avec une course  en ligne sur  63 km suivie le lendemain d’un contre-la-montre de 14 km, par une météo clémente mais très humide sur la 2ème journée d épreuve.

Cédric nous raconte : « la course s’est bien passée. Durant ce we, mon but  était de venir  en appui de mon équipe et prendre du plaisir car étant en tête du classement avec les points  acquis lors des précédentes épreuves de la compétition auxquelles j’avais déjà pris part tout au long de l’année, je devais  aller au bout de cette course pour remporter la coupe. »

En effet, la coupe de France se joue sur dix manches (ce qui  représente  au total 19 compétitions).

Pour être éligible au trophée, il faut concourir à la moitié au moins des épreuves.  Cédric  a ainsi participé à 10 épreuves sur les 19.

Les courses cyclistes du championnat de France et la coupe de France  se déroulent à travers toute la France.

Pour réaliser cette performance, cela nécessite un investissement personnel, une ténacité dans l’effort et le dépassement de soi pour les épreuves cyclistes par elles-mêmes mais c’est aussi 8 000 km parcourus , et 76 heures sur la route.

Cela constitue également un coût financier : 3 000 €  de budget  de frais d’inscription, de déplacement et d’essence.

Cédric tient d’ailleurs à remercier chaleureusement l’ANOPEX, pour son soutien.

Don