Le 17 avril 2022 à l’occasion de la célébration du 77ème anniversaire de la libération de la poche de Royan par les forces terrestres (FFI, division Gironde), navales et aériennes françaises en 1945 appuyées par des éléments de la 2e BB du général Leclerc lors de l’opération « Vénérable », la délégation ANOPEX de Charente-Maritime a reçu des mains du maire de la ville, le général de corps d’armée (2s) Patrick Marengo, son drapeau associatif.

Cela a été rendu possible grâce au soutien de plusieurs collectivités locales, dont celle de Royan et aussi de la Fondation de La France Mutualiste.

Outre une délégation conséquente de l’ANOPEX 17, étaient présents à cette cérémonie de nombreux élus (maires, députés, sénateurs) ainsi que des représentants du conseil départemental et du conseil municipal des enfants de la ville de Royan.

Un détachement du 1er Régiment d’Infanterie de Marine et de nombreux drapeaux associatifs complétaient le dispositif.

Après la remise de son drapeau, la délégation Anopex 17 s’est vu honorée une fois encore par la remise de la Croix du combattant à l’un de ses adhérents, l’adjudant-chef (er) Joël Aguila.

 

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don