La Direction des patrimoines de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées, invite ses partenaires à proposer une offre mémorielle et des missions d’intérêt général  (MIG) dans le cadre du Service national universel pour la cohorte 2022.

Le volet « mémoire » du SNU, coordonné au sein du ministère des armées par la DPMA en lien avec ses différents partenaires, est riche de possibilités de sensibilisation de la jeunesse aux enjeux citoyens et de réalisation de missions d’intérêt général.

Nous sommes invités en ce sens à proposer une offre territoriale contribuant à ce dispositif jeunesse à fort enjeu national, piloté par la mission SNU relevant du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Pour ce qui est des MIG l’ANOPEX ne peut pas s’y engager.

Par contre nous pouvons être des témoins vivants en proposant de témoigner sur les OPEX en général et en complétant sur son propre parcours.

A cet effet des ressources pédagogiques sont à la disposition de nos adhérents, dans la rubrique “informations administratives” “mémoire”.

Il est demandé à chaque adhérent de se rapprocher de son délégué départemental pour proposer ses services.

Il appartient à ce dernier de contacter ses interlocuteurs locaux (DMD de préférence) dès que possible pour faire part de son offre pour son département.

Pour les isolés, le contact sera à prendre directement auprès du DMD.

 Il est demandé à chacun (DD et isolés) d’adresser un mail à contact@anopex.org avec les candidatures retenues.

Il est primordial que l’ANOPEX soit un des acteurs du travail de mémoire OPEX au profit de nos jeunes concitoyens qui se seront portés volontaires pour les sessions du SNU de cet été.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don