Douze ans après son 3ème rapport sur la reconversion des militaires, le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire a décidé de faire de ce sujet l’objet de son XVème rapport.

À plusieurs égards ce XVème rapport s’inscrit dans le prolongement du rapport de l’année dernière sur les pensions militaires de retraite. Comme celles-ci la reconversion des militaires concourt à un objectif de défense essentiel pour l’armée française, une armée d’emploi : en aidant les départs, elle facilite la régénération des forces armées et permet de conserver leur jeunesse relative.4

Le rapport a été remis au Président de la République le 13 juillet 2021.

Le Haut Comité en est convaincu : dans un monde qui change toujours plus vite, et où les incertitudes s’accumulent, alors que tant de défis sont à relever, l’engagement des militaires dans l’économie et les services publics après leur départ des forces armées – forts des valeurs, de l’expérience et des qualités qui sont les leurs – est une opportunité.

Francis Lamy, président du HCEM a été auditionné ce 18 janvier par la commission de la défense et des forces armées de l’Assemblée nationale.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don