Mercredi 12 janvier, le général de Brigade Jean Gouvart, commandant l’école de gendarmerie de Tulle, invitait à la sortie d’élèves gendarmes de la Promotion 39/21.

La cérémonie a été présidée par le général de brigade Bernard Thibaud, commandant du groupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, commandant adjoint de la Région de Gendarmerie de Nouvelle Aquitaine.

Les neufs majors de promotion, ont reçu leurs galons, par Philippe Laycuras sous-préfet de Brive, Christophe Jerretie député, le représentant de la Mairie de Tulle, les représentants du conseil régional et du conseil départemental, les officiers généraux, Marie-Sophie Waguette, présidente du tribunal judiciaire de Tulle et le Colonel François Ferraton, commandant le 126ème régiment d’Infanterie de Brive.

Le parrain choisi de cette promotion est Romain Armand Gautherie, garde républicain de la 3ème Légion de Marche. Né le 16 janvier 1924 à Feyt en Corrèze, il tomba sur le sol d’Indochine, « Mort pour la France » le 08 avril 1949 à Phué Van vers Hué (Anmam).

Seize porte-drapeaux se joignaient aux fanions des compagnies et du drapeau de l’école pour lui rendre hommage ainsi qu’aux jeunes élèves affectés, en sortie de leurs huit mois de formation militaire et professionnelle.

Quatre récipiendaires furent décorés dont trois jeunes dames gendarmes.

Quatre membres de l’ANOPEX, dont son notre délégué départemental, Jean-Paul Faye et son adjoint, Régis Cambon, porte-drapeau assistaient à proximité de leurs frères d’armes parachutistes de l’UNP 19, Jean-Francis Casses et son porte-drapeau ainsi que de Madame Jackie Daurat, déléguée générale de Corrèze pour le Souvenir Français et son porte-drapeau. Ces trois associations patriotiques ou de la Mémoire, liées fidèlement par des Conventions signées de leur Président national réciproque.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don