Action sociale de l’ANOPEX de l’Ardèche avec le soutien de l’Union Fédérale 07.

Les drapeaux de l’ANOPEX de l’Ardèche et de l’Union Fédérale ont claqué au vent sur le carré militaire de l’institution des invalides de la Légion Etrangère à PUYLOUBIER, au pied de la Ste Victoire dans les Bouches du Rhône.

En présence des officiers en charge de l’institution, une gerbe a été déposée en hommage aux légionnaires qui nous ont quitté.

Ce déplacement, de l’ANOPEX 07 et de l’Union Fédérale, était dans le but d’apporter un soutien à cette Arme d’élite et de prestige mais également pour mieux connaître l’œuvre de l’institution des invalides de la Légion.

La Légion Etrangère a un principe immuable : de ne jamais abandonner les siens, ni au combat, ni dans la vie. Une belle leçon dans ce monde où chacun prône son indépendance ou nom de la liberté en oubliant l’essentiel, le soutien de nos ainés.

La mission de l’institution est d’accueillir et d’héberger les anciens légionnaires, d’assurer la rééducation des invalides. La capacité d’accueil est de 120 pensionnaires, célibataires. Ils sont acceptés, qu’ils soient pourvus ou non de ressources.

Ce vendredi, la délégation de l’ANOPEX de l’Ardèche et de l’Union Fédérale a remis à l’officier commandant l’institution des invalides de Puyloubier 500 paires de chaussons pour les pensionnaires de l’établissement.

Remerciements aux officiers et aux personnels pour l’accueil qui nous ont réservés durant cette journée.

Le déplacement a été réalisé avec la participation de la municipalité de ST PERAY pour le prêt d’un véhicule pour cette journée d’action auprès de la Légion Etrangère.

A noter que cette journée a été à l’initiative du délégué départemental de l’ANOPEX de l’Ardèche, avec le soutien de l’Union Fédérale 07, et la participation des sections de St PERAY et d’AUBENAS.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don