Jeudi 3 mars, la cité scolaire Lavoisier à Auchel dans le Pas-de-Calais ouvrait ses portes pour la 17ème  Rencontre Défense-Éducation Nationale (RDEN)

2 500 élèves ont pu découvrir les métiers de la défense avec des démonstrations impressionnantes, participer à des ateliers et pour certains effectuer leur journée défense citoyenneté (JDC).

Pour cela 50 stands et 250 exposants (dont celui de l’ANOPEX) ont pu répondre toute la journée aux questions et effectuer des prestations dynamiques.

Parrallèlement plus de 80 correspondants Défense ont reçu une information donnée par le DMD62.

Enfin Mme Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées, en charge de la mémoire et des anciens combattants a pu, tout l’après-midi, se rendre compte de la réussite de cette journée en présence d’élus et des co-présidents du trinôme académique : la rectrice, l’OGZDS Nord et le président de l’association régionale des auditeurs de l’IHEDN.

Dans son propos elle a précisé :

« Je suis très admirative de ce genre d’événements. Je tire mon chapeau au lycée et à tous les acteurs mobilisés qui permettent de mettre en valeur ces métiers, et plus largement la citoyenneté et le sens de l’engagement. »

En effet, cette journée s’est préparée au lycée depuis juin 2021. Mais les efforts n’ont pas été vains quand toute la journée n’a vu que des sourires se dessiner sur les visages des jeunes.

Cette rencontre a été initiée en 2004 et depuis 2007 elle se déroule alternativement dans le Nord et le Pas-de-Calais. La crise sanitaire n’avait pas permis sa tenue en 2020 et 2021.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don