Le 1er juillet 2022 a commencé dès 7h30 par une cérémonie des couleurs présidée par le général Eric Lamiral commandant le centre national d’entrainement des forces de gendarmerie. 

Au cours de celle-ci plusieurs décorations ont été remises et les escadrons ont défilé  en interprétant un chant différent.

Un moment fort d’une belle intensité pour cette dernière cérémonie pour le général qui rejoint la DGGN.

C’est en présence de Jacques Ranoux et de Véronique Chabreyrou représentant le président du conseil départemental de Dordogne,  de Caroline Audard directrice du service départemental de l’ONACVG, que Pascal Buring, délégué ANOPEX de la Gironde  a présenté le drapeau  à  Élisabeth Marty, maire de Saint-Astier, choisie comme marraine.

Celle ci l’a ensuite donné à Jean-Pierre Pakula, président de l’ANOPEX,  qui a remis l’emblème à Jean-Louis Mathieu délégué départemental. 

Ce dernier l’a alors confié a Daniel Baur, délégué adjoint et porte drapeau.

 

 

A l’issue le CNEFG nous a été présenté avant d’aller visiter les carrières de Saint-Astier qui permettent de produire de la chaux.

 

Jean-Louis Mathieu et son épouse ont ensuite reçu les membres de l’ANOPEX et le délégué LFM pour un moment de convivialité.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don