L’ANOPEX est fière de soutenir le projet du commandant Pascal, blessé de guerre de l’armée de l’air et de l’espace qui entame la descente de la Loire ce lundi 10/1 en 5 jours de Roanne à Saint-Nazaire sur 750 kms.

Son communiqué :
Descendre la Loire en plein hiver en moins de 5 jours. 750 km, seul, sans assistance et en totale autonomie
Cher partenaire,
Grâce à votre soutien, deux objectifs majeurs du projet “Silver Aventures” ont été atteints :
Premièrement, réaliser la préparation complète, en moins d’un an, d’une descente de la Loire en plein hiver en solo, sans assistance et en totale autonomie, sur 750km et le plus rapidement possible. Aujourd’hui je suis prêt, toutes les conditions de sécurité et de performance sont réunies, et je partirai de Roanne ce lundi 10 janvier pour atteindre Saint-Nazaire, si tout va bien, en 5 jours.
Deuxièmement, faire mieux connaître le syndrome de stress post-traumatique et contribuer à libérer la parole autour de cette blessure. En effet, un reportage du Journal de la Défense a été consacré à ce thème, incluant plusieurs séquences sur mon projet de raid en kayak, et a été diffusé sur LCP. Vous pouvez le visionner sur cette vidéo : Soigner les blessures invisibles 

Vous pourrez suivre sa progression en temps réel sur la cartographie Spot ci-dessous (cliquer 7d en haut de l’écran, position rafraîchie toutes les 5 minutes à partir de lundi).

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don