La caserne Laporte à Brive La Gaillarde, après avoir reçu dans la matinée, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre et Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre délégué auprès de la Ministre des armées en charge de la mémoire et des anciens combattants, recevait à nouveau ce 4 décembre après-midi.

En effet, le colonel François Ferraton, chef de Corps avait rassemblé sur la place d’armes, tous ses officiers, sous-officiers, caporaux-chefs et caporaux, militaires du rang, personnels engagés et de réserve, Bisons Blancs « Fiers et vaillants ».

Quatorze porte-drapeaux d’associations patriotiques, luttant contre bourrasques de vent violent et pluie en fin de cette prise d’armes, levaient leurs étendards en signe d’hommage.

Plusieurs présidents d’associations dont  Jean-Claude Faye, délégué ANOPEX 19, étaient sur les rangs.

La fanfare de la 9ème brigade d’Infanterie de Marine assurait l’accompagnement musical.

Le général d’armée, Pierre Schill, chef d’état-major de l’Armée de Terre, a accroché au drapeau du régiment, la croix de la valeur militaire avec étoile de vermeil décernée par la Ministre des armées.

Il a ensuite décoré quatre récipiendaires avant de rappeler tous les faits d’armes historiques depuis 1812 (bataille de la Bérézina) jusqu’à nos jours.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don