Arthur Hopfner de l’ANOPEX du Var, ancien commando de marine et policier municipal, est très heureux de nous présenter son nouveau roman qui sortira le 9 mars 2022.

L’HISTOIRE :
Mathias est un membre des commandos marine, il sert depuis vingt ans dans une unité d’élite, il est respecté et fier de servir son pays, défendre nos trois couleurs.
Mais c’est un métier égoïste, ses enfants grandissent, son épouse s’est longtemps « sacrifiée » pour lui, alors il décide de quitter ce métier qu’il aimait tant, dans lequel, il était épanoui pour être plus proche des siens. Mais il veut continuer à servir son pays, à protéger ses concitoyens.
Alors il décide d’entrer dans la police. Mais contrairement à l’armée, il ne choisit pas une unité d’élite, non il passe le concours de policier municipal, car il veut servir une commune, être au plus près de la population, au sein d’une petite structure et non plus dans une grande institution.
Pour lui le choc va être rude, l’homme sous l’uniforme est le même, mais l’uniforme non et les gens ne voient que le bleu de la police municipale. Il devra s’adapter, faire face à des problèmes qu’il n’envisageait même pas, il devra revoir son mode de fonctionnement ; en sera-t-il capable ?
POURQUOI CE LIVRE ?
“Ce livre n’est pas une autobiographie, même si je me sers bien évidement, comme dans tous mes livres, de mon parcours de vie, mais je voulais faire partager le quotidien de ces « pinots simples flics », qui ne sont pas les héros du Raid, ni ceux de la BAC, juste des agents de proximité mais qui sont de plus en plus souvent les primo intervenants. C’est leur quotidien que je voulais partager avec mes lecteurs. Ce quotidien n’est pas toujours facile.
En effet, lorsqu’on sert dans des troupes d’élites comme le Raid, le Gign, La BRI, tout est plus simple et je m’explique. On sait toujours contre qui ou quoi on va devoir combattre, les règles d’engagement sont souvent très claires et bien définies, tout comme le cadre légal. (ce qui n’enlève rien au courage et au niveau de formation de ces élites)!
Mais pour un « simple » policier national ou municipal, un gendarme d’une brigade territoriale, c’est différent. Lorsqu’il arrive le matin, il ne sait pas à quoi il va être confronté ; violence, tapage, cambriolage, délit routier, trafic de cannabis, outrage et à chaque fois il devra faire face avec force et honneur et surtout sans bavure, ni violence.
Alors ce roman est ma manière de rendre hommage à tous nos forces de l’ordre, Police nationale, gendarmerie et bien sûr police municipale, tous ces fonctionnaires qui sont souvent dans l’œil du cyclone, à qui on ne pardonne pas grand-chose. Il suffit de suivre les informations pour le constater
.
Alors bien sûr, comme dans tous corps de métier, il y a des brebis galeuses, mais pour 95% des cas, ce sont des personnes qui s’investissent au quotidien, dont les familles « souffrent » parfois, dont les enfants sont trop souvent l’objet de moqueries et d’insultes, mais qui portent fièrement l’uniforme ou le brassard pour la sécurité de nos concitoyens.
Ce livre je l’ai écrit pour eux.
J’avais cette envie, alors comme il faut toujours aller au bout de nos envies….
Bonne lecture à ceux qui me feront le plaisir et l’honneur de le lire.”

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don