L’ANOPEX a participé aux travaux de refonte du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre (CPMIVG)

En effet, il est important que les blessés de guerre puissent être correctement pris en compte, notamment et surtout lorsqu’ils ne sont plus en activité de service militaire. Ceci est essentiel. 

Au titre du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre (CPMIVG), ce droit est ouvert pour les blessures ou maladies contractées par le fait où à l’occasion du service , dès lors que les infirmités atteignent un taux minimum d’invalidité.

Le ministre des armées a annoncé l’ouverture de la page « infos blessés famille » sur le site internet du ministère.

Cette maison numérique du blessé permettra aux blessés et à leurs proches de disposer d’un outil supplémentaire, accessible sans restrictions de lieu ou de temps, proposant des actualités, des explications et des guides pratiques venant en complément de l’action menée par les acteurs institutionnels, assurantiels, mutualistes ou associatifs.

Ce nouvel espace est consultable à l’adresse suivante : www.defense.gouv.fr/blesses

Liens Internet pour en savoir plus :

https://retraitesdeletat.gouv.fr/invalidite/la-pension-militaire

https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-a-votre-service/invalidite-accidents-du-travail-et-maladies-professionnelles/informations-pratiques-sur-les-pensions-militaires-d-invalidite/invalidite-personnel-militaire

 

Mis à jour le 02/09/21

Documents PDF pour en savoir plus : 

 

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don