A Pons (17 800), une cinquantaine de personnes dont le Maire de la commune et onze conseillers ont accompagné la fanfare « Les vagabonds de Pons » jusqu’au monument aux morts où la cérémonie de commémoration de l’armistice marquant la fin de la première guerre mondiale s’est déroulée. Ce fut un moment de partage et d’émotion après deux années de restrictions sanitaires. Un dépôt de gerbes et la lecture de l’appel aux morts par les enfants de la commune ont clôturé la cérémonie mémorielle sous un soleil radieux. Notre camarade Christophe Reville représentait l’Anopex

 

 

  Non loin de là, à Royan (17 200) le Délégué Départemental Adjoint Richard Jeannerot entouré de « poilus » dans leurs uniformes d’époque participait à la cérémonie place Foch.

A Poitiers (86 000), le Délégué Départemental Hervé de Rautlin de la Roy recevait des mains du général commandant la 9e brigade d’infanterie de Marine l’insigne d’officier de l’ordre National du Mérite en présence de madame la Sous-Préfète et des troupes réunies sur la Place du Maréchal Leclerc.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don