Le 7 mars monsieur Louis Le Franc, Préfet du Pas-de-Calais, a présidé le conseil départemental des anciens combattants et de la mémoire de la Nation (CDAC62).

En tant que 1er vice-président, Jean-Pierre Pakula a présenté le contrat d’objectifs et de performances de l’ONACVG, l’évolution de ses ressortissants à l’horizon 2050, la future gouvernance du Bleuet de France et le changement d’appellation de l’office.

Il a également exposé le rôle de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM) dans le soutien de projets pédagogiques.

Mme Fanny Bourdet directrice de l’ONACVG du Pas-de-Calais a présenté son rapport d’activité 2021 en matière de mémoire, de solidarité, de reconnaissance et de réparation. Elle a expliqué ce que seront les projets mémoriels 2022.

Depuis l’installation du conseil en juin 2019, c’était la première réunion en séance plénière en raison de la crise sanitaire.

Mme Mady Dorchies-Brillon a rappelé les actions de la région Hauts-de-France en faveur des drapeaux et des monuments aux morts.

L’ANOPEX était aussi représentée par René Czyrka délégué 59 et 62, ainsi que par Sylvain Vasseur, Carine Renard et Valdemar Knopik second vice-président du CDAC62.

Monsieur le Préfet a remercié tous les acteurs impliqués dans les actions conduites par l’ONACVG dans le département.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don