Sous l’impulsion du chef de corps du 12e régiment de cuirassiers et de son bureau environnement humain, un projet a été mis à l’étude en décembre 2018 (*) : la maison du Dauphin.

Cette maison est destinée au renforcement du lien famille/régiment par l’hébergement ponctuel de familles monoparentales, séparées ou divorcées ; à l’organisation de réunions des conjoints des militaires et à faciliter les rendez-vous sociaux, ….

Elle permettra également, lorsque de besoin, d’accueillir des familles de blessés de l’armée de Terre sur le secteur Orléanais.

Le bureau environnement humain du 12e régiment de cuirassiers a sollicité l’Association Nationale des participants aux Opérations Extérieures (ANOPEX) et La France Mutualiste (LFM) afin de les soutenir dans cette initiative.

L’ANOPEX et LFM, avec le même «esprit de famille» se sont immédiatement associées à cette idée de “maison des familles”, en contribuant à l’aménagement de cet espace dédié (achat de  mobilier pour équiper 5 chambres , le salon, la salle à manger et un bureau d’acceuil). L’objectif commun étant d’augmenter la capacité d’accueil et d’améliorer sensiblement les conditions de vies des futurs bénéficiaires.

En attendant que ces quelques aménagements soient réalisés, nous nous sommes retrouvés dans la salle d’honneur de régiment afin de remettre les dons de LFM et de l’ANOPEX en présence du lieutenant-colonel Jean-Baptiste C., commandant le régiment par suppléance, du chef d’escadrons Patrick B., officier traditions, du capitaine Franck V., officier supérieur adjoint, de l’adjudant-chef Franck R., chef du bureau environnement humain, du vice-président de l’ANOPEX et du Délégué de LFM Robert CALLOUD, du Délégué Départemental de l’ANOPEX Philippe DUFOUR accompagné de son Adjoint Pierre BERDON et mandataire à LFM, sans oublier Karolan GUIMONET Conseillère Mutualiste à LFM, qui s’est chargée du reportage photographique.

 

(*) en décembre 2018, le 12e régiment de cuirassiers décide d’acquérir la maison des ex-chefs de corps, inoccupée, d’une capacité d’accueil très adaptée (250 m² habitable et un terrain de 1000m²), afin d’en faire une maison des familles. De nombreux travaux ont été réalisés par l’unité et les amicales.

 

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don