Le général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace présente sa vision stratégique dans un contexte de conflits marqués par l’importance de l’aviation et du spatial.

La liberté d’action dans la troisième dimension est désormais de plus en plus contestée et les menaces gagnent aujourd’hui l’espace. Dans un environnement stratégique incertain, où le retour de la haute intensité devient possible et la lutte pour la supériorité aérienne et spatiale une réalité, le général Stéphane Mille dévoile ses intentions. Il souhaite une armée de l’Air et de l’Espace audacieuse (s’appuyant sur la capacité d’innovation de rupture de l’Aviateur pour accélérer sa modernisation), agile ouverte et connectée (transformant les évolutions profondes de la société en opportunités et en atouts opérationnels), et enfin centrée sur l’entraînement et la préparation au combat des Aviateurs d’aujourd’hui, tout en étant mobilisée sur la formation des Aviateurs de demain. Dans le but d’assurer la tenue des postures de dissuasion nucléaire et de sûreté aérienne.

DécouragerDéfendre et Défaire pour vaincre par la troisième dimension, tels sont les objectifs du chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace. Décourager un compétiteur ou un adversaire potentiel dans sa volonté d’affaiblir les positions de la France, de menacer ses intérêts ou d’entraver sa liberté d’action. Défendre et protéger nos concitoyens et nos forces déployées partout où ils se trouvent. Défaire tout ennemi qui userait de la force pour tenter d’imposer sa volonté, y compris dans un affrontement de haute intensité.

En mesure d’intervenir sans délai, la puissance aérienne et spatiale de la France est innovante par nature. Son histoire et son expérience lui permettent de créer rapidement un effet d’entraînement contribuant à nouer des partenariats solides et à tenir son rang, y compris celui de nation cadre dans des coalitions. L’armée de l’Air et de l’Espace, fortement engagée dans les opérations depuis trois décennies (postures permanentes, guerre du Golfe, ex-Yougoslavie, Libye, bande sahélo-saharienne, Levant, Afghanistan, etc.) est essentielle à la crédibilité de la France en tant que puissance d’équilibre sur tous les continents. En toute occasion, elle démontre sa réactivité, son efficacité, sa crédibilité, son agilité et sa polyvalence. La mission de projection Heifara-Wakea en Polynésie française puis aux États-Unis en est un exemple concret.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don