L’ANOPEX a participé le 6 avril à la 18ème RDEN organisée au lycée de l’Escaut à Valenciennes (59)

Cette journée s’inscrivait dans le cadre des actions prévues par le protocole d’accord signé le 31 janvier 2007 par les ministres de la Défense, de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Les objectifs de cette rencontre étaient :

– de sensibiliser les collégiens et lycéens visiteurs, leurs accompagnateurs enseignants et chefs d’établissement sur le parcours du citoyen, l’esprit de défense, le lien Armée-Nation, les moyens et les métiers de nos forces armées et des organismes de sécurité en général ; de leurs réserves opérationnelles.

– de valoriser la citoyenneté réaffirmée comme un apprentissage fondamental.

Enfin, cette journée a été également le support d’une « journée défense et citoyenneté » (JDC) organisée par le centre du service national et de la jeunesse de Lille (CSNJ) au profit d’élèves du lycée de l’Escaut.

En présence, pour le trinôme académique, de Mme Valérie Cabuil, Rectrice de la région académique Hauts-de-France, du général de division Xavier d’Azémar OGZDS Nord et Gouverneur militaire de Lille , de M. Chritian Drelon président de l’association régionale des auditeurs de l’IHEDN.

Avec également Mme Mady Dorchies conseillère régionale, déléguée au devoir de mémoire et la générale de corps d’armée aérienne Dominique Arbiol, directrice du service national et de la jeunesse.

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don