Notre partenaire historique

L’ANOPEX et La France Mutualiste ont renouvelé en 2022 une nouvelle convention de partenariat qui fixe les principes généraux qui gouvernent leur collaboration et ouvre de nouvelles perspectives gagnant -gagnant.

Elle annule et remplace celle qui datait de 2012.

Par ailleurs une convention spécifique a été signée pour les 10 ans de l’ANOPEX.

Notre fédération de rattachement

Depuis sa création en 2011, l’ANOPEX est le groupement 34 de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM)

Les partenaires soutenus par l’ANOPEX

Dans le cadre de cette convention signée en 2018, l’ANOPEX s’est engagée à apporter un  soutien financier annuel à l’Association pour la promotion de la transfusion sanguine des armées (APTSA) au profit des opérations de dons du sang effectuées par le Centre de transfusion sanguine des armées CTSA.

L’ANOPEX et le foyer de l’Institution Nationale des Invalides ont signé en 2021 un partenariat. L’ANOPEX s’engage à apporter son soutien financier au foyer de l’INI pour améliorer le quotidien de ses pensionnaires.

L’ANOPEX et Hypérion Défense ont signé un partenariat. 

« L’Opération Hypérion »  est un dispositif d’ampleur nationale visant à fédérer les communautés institutionnelles à l’aide d’outils numériques pour auto-financer des actions solidaires. L’ANOPEX s’associe à ce dispositif afin d’accompagner la conception de ce projet au profit des militaires et partager son expertise sur le monde militaire.

Les partenaires qui soutiennent l’ANOPEX sur des projets

Partenariat Tego
L’ANOPEX et l’UNEO ont signé un partenariat : UNEO soutient des projets de l’ANOPEX ; L’ANOPEX fait connaitre le soutien apporté par UNEO à ses adhérents.

L’ANOPEX et l’association Tégo ont signé une convention de sponsoring  dans le cadre de la soirée de gala caritative du 8 octobre 2022 aux Invalides au profit des familles endeuillées, via l’oeuvre nationale du Bleuet de France

L’ANOPEX et la CARAC ont signé une convention de mécénat dans le cadre de la soirée de gala caritative du 8 octobre 2022 aux Invalides au profit des familles endeuillées, via l’oeuvre nationale du Bleuet de France

Les partenaires vacances et loisirs

L’ANOPEX et l’IGESA ont signé en 2020 un partenariat pour formaliser les liens privilégiés qui les unissent. L’IGESA ouvre des prestations à l’ensemble des adhérents de l’ANOPEX, ainsi qu’à leurs familles.

 

 

Sur présentation d’un justificatif, les adhérents de l’ANOPEX, à jour de cotisation, pourront bénéficier des tarifs et des offres proposés par l’ADOSOM pour séjourner dans l’ensemble des résidences gérées par celle-ci et celles de ses partenaires selons les conditions fixées dans la convention de partenariat signée en 2022.

 

L’ANOPEX et VVF Villages ont signé le 3 novembre 2022 une convention qui a pour objet de permettre à l’Anopex de diffuser auprès de ses ayants droit, la production touristique de l’Association VVF Villages, et de réserver des séjours aux conditions particulières de la présente convention.

 

Les partenaires d’amitié, de solidarité et de mémoire

L’ANOPEX et l’UBFT ont signé un partenariat visant à renforcer leurs actions individuelles ou communes dans l’intérêt de leurs membres et conjoints. En fonction de la disponibilité de chambres du domaine du COUDON, l’UBFT s’engage à accueillir les membres de l’ANOPEX.
L’ANOPEX et le Souvenir Français ont signé un partenariat les engageant à participer aux initiatives de part et d’autre (congrès, cérémonies, initiatives pédagogiques,) et de présenter dans leurs outils de communication respectifs, les initiatives réalisées par chacune d’elles.
L’ANOPEX et Solidarité Défense ont signé un partenariat pour renforcer leur rayonnement respectif au profit des combattants des OPEX, notamment ceux blessés ou invalides et de leur famille.
L’ANOPEX et l’ADO ont signé un partenariat pour conduire ensemble des actions d’entraide au profit d’anciens militaires, notamment des militaires du rang ayant participé à des OPEX.

L’ANOPEX et la FNT ont signé un partenariat d’amitié et s’engagent à participer aux initiatives de part et d’autre (congrès, cérémonies, initiatives pédagogiques,) et de présenter dans leurs outils de communication respectifs, les initiatives réalisées par chacune d’elles.

L’ANOPEX et l’union nationale des parachutistes (UNP) ont signé un partenariat pour travailler de concert à la défense des droits des combattants ainsi qu’à la promotion du devoir de mémoire.
L’ANOPEX et l’AAPA ont signé un partenariat d’amitié.

L’ANOPEX et l’association des rescapés, familles et victimes  de l’attentat du Drakkar (ARFVA-Drakkar) ont signé un partenariat d’amitié et mémoriel afin de perpétuer la mémoire du 23 octobre 1983

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don