add_filter( 'woocommerce_ship_to_different_address_checked', '__return_false' );

Le 02 avril 2024, à l’invitation du Rotary Club Nord Blayais, le délégué départemental Pascal Buring et le délégué départemental suppléant Grégory Merce pour la Gironde sont allés à la rencontre des membres lors de l’une de leur réunion pour présenter l’ANOPEX ainsi que la délégation de la Gironde.

Cette invitation fait suite à l’initiative de Bernard Moinet, futur président du Rotary Club Nord Blayais pour la période 2024/2025.

En effet, conformément aux valeurs du Rotary relatives au service de l’intérêt général en soutenant tout au long d’une année une association locale afin de la faire connaître mais également lui reverser les dons recueillis lors d’évènements culturels ou autres,  Bernard MOINET ayant eu connaissance des actions de la DD33 en faveur de de l’accompagnement et du soutien des blessés et de leurs familles a souhaité proposer de soutenir l’ANOPEX  et plus particulièrement celle de la Gironde pour la période 2024/2025.

Après la présentation de l’ANOPEX, son organisation, ses actions de solidarité, d’entraide, de mémoire, de défense des droits et reconnaissances des OPEX, ses objectifs au niveau national par Pascal Buring, les échanges ont également porté sur le dispositif “AIDANT DU BLESSE” créé par le DD33 et initié au sein de la délégation de la gironde pour deux blessés (1 ancien militaire et 1 militaire en position de CLDM) suivis et accompagnés par des adhérents volontaires de la délégation de la Gironde).

Ainsi le rotary du Blayais va organiser en juillet une première représentation théâtrale gratuite et l’ensemble des dons seront reversés à la DD33 pour soutenir ses actions d’entraide et de solidarité au profit des blessés et familles qu’elle accompagne. D’autres évènements suivront et le DD33 sera présent à chaque événement pour présenter l’ANOPEX au public.

Ce partenariat illustre parfaitement et simplement une volonté autour des valeurs communes d’entraide et de solidarité du ROTARY et de l’ANOPEX qui permettront au final d’élargir le rayonnement de ces deux associations tout en agissant au profit d’une cause essentielle qu’est le soutien à nos camarades blessés et leurs familles.

LE ROTARY C’EST QUOI ?

Fondé en 1905 par Paul Harris, avocat américain, le Rotary est un rassemblement d’hommes et de femmes de bonne volonté répartis dans le monde entier.

Leur but est de développer des relations d’amitié tout en servant l’intérêt général, et ce, sans distinction de race, d’opinion et de religion.

Leur devise est : «SERVIR D’ABORD»

Aujourd’hui, le Rotary compte plus de 1 200 000 membres dans plus de 200 pays et régions.

Tous ensemble, ils concrétisent leur idéal en venant en aide aux plus défavorisés, en participant à la construction d’un avenir meilleur, et en mettant tout en œuvre pour asseoir la Paix dans le Monde.

Pascal Buring

Délégué de la Gironde

              Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur ce logo

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don