Le 5 avril, le général de division (2s) Jean-Paul Martial a présidé son premier conseil d’administration de l’ANOPEX au siège de l’UBFT.
Après un tour de table pour mieux faire connaissance avec les administrateurs et conseillers, il a présenté sa feuille de route pour ces trois prochaines années, avec quelques échéances sur les réflexions à conduire.
Ensuite, un temps fort a été consacré au président sortant, le colonel (h) Jean-Pierre Pakula, pour le remercier de tout ce qu’il a fait durant son mandat de six ans, arrivé à son terme.
Mme Patricia Mirallès, Secrétaire d’Etat-auprès du Ministre des armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire, a rehaussé de sa présence cette réception, en présence de Mme la députée Valérie Bazin-Malgras, rapporteure anciens combattants de la commission de la défense, Mme la Sénatrice Jocelyne Guidez, rapporteure anciens combattants de la commission des affaires sociales et des représentants de l’état-major particulier du Président de la République, du chef d’état-major des armées, du gouverneur militaires de Paris et de l’ONaCVG.
L’occasion aussi de remercier celles et ceux qui soutiennent l’ANOPEX, au premier rang desquels La France Mutualiste et sa Fondation, et aussi la FNAM, l’UBFT, UNEO, l’association TEGO et la CARAC.
Jacques Desbois, qui aura été trésorier, puis trésorier adjoint de 2011 à 2023, a reçu une très belle reproduction du drapeau de l’ANOPEX en gage de remerciements.
De beaux moments d’émotion partagés par tous.