Après une carrière riche d’activités au sein des forces spéciales (8e RPIMa, 9e RCP, 1er RPIMa, CNEC) de 1965 à 1988, Marcel Gardaire après 20 années de carrière s’est très vite investi dans la vie associative combattante avec pour objectif de transmettre aux nouvelles générations le sens du devoir, du collectif et du service de la Nation.

Son sens des responsabilités le conduit à être, pour la Charente-Maritime et le secteur de Royan/Rochefort/île d’Oléron, à la fois délégué et porte-drapeau des Médaillés Militaires, de l’UNC, de l’UNP, de l’ANOPEX et de l’association des porte-drapeaux et vétérans de France.

Acteur infatigable, il est aussi passeur du travail de mémoire. A ce titre, il encadre la formation technique des jeunes recrues de l’école des porte-drapeaux de Royan et co-organise la majorité des cérémonies de commémoration de la zone Royan-Atlantique avec plus de 35 sorties annuelles.

Le 11 novembre 2023, il a été distingué par le général (2s) Patrick Marengo, maire de la ville de Royan, pour son investissement indéfectible au service de la collectivité et la conservation de la mémoire combattante.

Hervé de RAUTLIN de la ROY

Délégué de la Charente-Maritime

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don