La collecte de sang du 14 juillet, en soutien aux armées sera organisée jeudi 14 juillet 2022, à l’Hôtel national des Invalides de 10h à 17h30.

L’ANOPEX en est l’un des partenaires.

Elle aura pour parrain, Fabien Lamirault, pongiste handisport et membre de l’Armée des champions.

Champion handisport de tennis de table

Fabien Lamirault est un pongiste handisport français. Son physique imposant lui permet de pratiquer, la boxe et le handball.

Son passage à l’âge adulte est troublé par un accident de la route lors de l’été 1998.

Comme beaucoup de personnes, Fabien découvre un nouveau sport en centre de rééducation.

Pour lui, c’est le para tennis de table.

Très vite, son esprit compétitif lui permet de progresser de rivaliser avec les meilleurs pongistes français puis internationaux dès 2003 en Sicile.

Loupant de peu la sélection aux Jeux Paralympiques de Pékin, il redouble d’efforts et intègre le TOP 10 mondial, synonyme de qualification paralympique.

Les 2 médailles obtenues à Londres puis 2 titres paralympiques à Rio et à Tokyo font de lui, l’un des meilleurs de sa discipline.

Et parrain du CTSA

Membre de l’armée des champions depuis 2021, Fabien Lamirault a pour entraineur, Fabrice Kosiak, cadre de santé au CTSA.

Grâce à cette relation privilégiée, Fabien Lamirault a décidé de soutenir le CTSA en devenant le parrain de la collecte de sang exceptionnelle du 14 juillet, aux Invalides.

Un lieu qu’il connait bien, puisqu’il a fait la rencontre de son entraineur au cercle sportif de l’institution nationale des Invalides, il y a vingt ans.

A l’occasion du 14 juillet 2022, athlète et entraineur, animeront un atelier, afin d’initier ceux qui le souhaitent, au tennis de table, tout en apportant leurs expériences dans le handisport

You need to login to contact with the Listing Owner. Click Here to log in.

Don